Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon village,Valdecaballeros
Archives
28 mars 2006

Fêtes et Traditions

FIESTA DE LOS QUINTOS

Ils sont en vue pour son l'intérêt depuis se réunit plusieurs fois une année et est mené par les jeunes hommes du gens de la village qui va expirer 18 ans.

LA "Lumbre Chica": Les cinquièmes garçons brûlent un grand feu dans la place, le 31 décembre. Le feu enflamme de douze heures pendant la nuit, le moment dans lequel cela commence le Nouvel An.

Les tambourins : le 8 décembre. Quelques jours ensuite les cinquièmes cherchent un pin, le coupent, l'apportent, le placent dans la place et l'ornent comme l'arbre de Noël. Quand les vacances arrivent, ils retournent pour se rencontrer pour l'enlever.

La “lumbre grande”: Le 24 décembre ils retournent pour assembler les cinquièmes pour aller au champ, faire le fuelwood et apporter trois ou quatre remorquages du même à la place pour composer un autre grand feu, nommé le “lumbre grande”.

L'arc des cinquièmes: la Semaine Sainte.

Le Resyes Magos : le 5 janvier, en soirée, cavalcade et représentation dans la place de la Voiture traditionnelle des Rois. Dans ces représentations les voisins propres des gens acte. Les bergers chantent et la danse tandis qu'ils vont au portail. Rois mages, acte monté dans son chevaux correspondants. La place transforme cette voie en grande scène: de côté, le portail de Bethléem; à d'autre, le chozo des bergers; et à d'autre, le palais du roi Hérode.

SEMAINE SAINTE

Les parades procesionales plus important sont ceux des Saintes jeudi, nommées généralement “la procesión del Silencio” et celui des Saintes vendredi, nommées “procesión de la Soledad”.

SAN SIMÓN

Le 25 avril la festivité de Marcos San est célébrée. Dans Valdecaballeros de nos jours un peu de célébration n'existe pas; mais, ancien, ce jour un jour férié a été célébré dans l'honneur à Sim Simón, nommé “El Cirio”.

SAN ISIDRO

Au milieu de mai, 15ème, est célébrée en place nommée les Bains de Valdefernando à approximativement 4 kilomètres de la population.

CORPUS CHRISTI

Vers les fins de mai et début de juin.

SAN ANTONIO

Le 13 juin là est célébré la festivité de San Antonio de Padua. Dans Valdecaballeros il y a le jour férié pendant trois jours. Le jour férié religieux est organisé par la Confraternité du saint.

VACANCES D´'ÉTÉ

Ces vacances ont été commencées pour célébrer à la première fois en août 1992 afin que cela on pourrait aimer aussi par les émigrants qui viennent au village en été. Ils ont possédé sur les séductions et les concours habituels : championnats sportifs (tennis, natation, football à cinq côtés, football, pêche ...), jeux infantiles, réveils fleuris, élection de reine et les dames du jour férié, verveine populaire de nuit dans la place, etc.

SAN MIGUEL

Miguel San : il est célébré Le 29 septembre et on la considère être le saint qui ferme les vacances d'été. En plus, il est le patron des gens et donne le nom à l'Église.

TODOS LOS SANTOS

C'est l'un novembre.

SANTA LUCIA

Il est célébré la nuit du 12 décembre et est une tradition que les voisins font quelques feux, avec de vieux ustensiles, dans les rues ou plazuelas et que les gens sautent sur eux.

Publicité
Commentaires
Mon village,Valdecaballeros
Publicité
Derniers commentaires
Publicité